marți, 10 decembrie 2013

Sonja




Moi, je suis la ”courageuse”. C'était mercredi, à la fin du cours de notions. Je me plantai devant elle, une enveloppe blanche à la main. Pendant qu'elle attendait le prof pour lui parler, je m'elançai avec un grand sourire. Bien sûr, il y avait le risque de me rendre ridicule, mais aussi la chance de découvrir un beau coeur. Je penchai quand même vers la deuxième variante; je savais qu'elle aime bien la littérature et qu'elle veut devenir prof de français. Je me plantai devant elle avec un grand sourire et lui donnai la lettre. Elle la reçut, sourit à son tour et, quelques jours après, me repondit.  Elle aime la littérature, veut devenir prof et, surprise, a aussi l'habitude d'envoyer des lettres. Nous avons commencé à partager nos cultures et moi, je suis vraiment très contente…Parfois, il faut prendre des risques. Tu peux te rendre ridicule, mais aussi gagner des amis. C'est ton choix!