joi, 8 mai 2014

dʼoù et pourquoi


...
On oublie parfois pourquoi. Pourquoi on fait ce quʼon fait, dʼoù la motivation de continuer avec espoir. On oublie et il faut que quelque chose se passe pour quʼon se rappelle pourquoi… Il y a trois ans, jʼai du sonder mon coeur et je lʼai écouté. Puis, malgré toutes les opinions contre, jʼai choisi les lettres. Simplement comme ça. Jʼai découvert, au fur et à mesure, le vrai pourquoi et maintenant je sais que mon chemin commence par ici. Par la littérature, les livres et les lettres... Lire, écrire, jouer avec les mots, cʼest ce que me plaît le plus. Cʼest ce que mʼapporte toujours du bonheur. Ce dernier temps, jʼavais oublié même dʼoù et pourquoi. Aujourdʼhui jʼai retrouvé la réponse, grâce à la beauté de la langue française. Maintenant je suis de nouveau heureuse. Je sais que mon chemin commence par ici!