marți, 15 iulie 2014

des boîtes à lettres et des tiroirs


Pour Sherlock





...
Mon coeur est une maison pleine de boîtes à lettres et dʼarmoires avec des dizaines de tiroirs qui gardent toutes les histoires de mes amis… Dans ma vie, il y a des gens que jʼaimerai toujours-toujours. Sherlock est un dʼeux. Quatre et trois, ça fait maintenant presque sept ans dès que notre amitié est commencée. Qui aura cru, lors du moment des feutres, ou même tout au long du lycée quʼil deviendra un des personnes toujours là avec de bons conseils? Chaque fois quʼon se rencontre, il me donne de lʼespoir… Il est franc, me dit mes quatre vérités et jʼai appris à ne plus mʼen fâcher. Par contre, maintenant  ça aide. Ça mʼaide beaucoup. Jʼai souvent fait ou dit des bêtises, mais il a réagi comme un vrai ami. Chaque fois quʼon se rencontre, jʼapprends quelque chose dʼimportant. Aujourdʼhui jʼai eu honte. Il me semble quʼil va tout droit vers lʼavenir quʼil veut et quʼil crée, tandis que moi, jʼoublie parfois ma destination.  Quand même, il y a de lʼespoir. Comme je lui ai dit, je vais lutter pour ce nouveau rêve, en dépit des moments quand je me sens égarée. [Il ne mʼa rien répondu, sauf quʼil y aura de grandes ombres qui se poseront devant moi...] Mon coeur est une maison habitée par les histoires des gens que jʼaimerai toujours….Toi, tu es aussi un tiroir. Tu as ta propre place et ton propre histoire. Cadeau de fin de licence, jʼai reçu le roman LʼOmbre du vent de Carlos Ruiz Zafón. Monsieur lecteur en était très enthousiaste, donc je suis très curieuse. Je vais tʼen raconter.